Bon, d'accord....

Publié le par Mann

....Mon jeu il est un peu pourri....
Bon, en gros, l'idée, c'est qu'en Bretagne, dès qu'il y a un peu de biniou, faut toujours qu'il y ait un groupe plus ou moins important de danseurs qui font une farandole.
Ils savent tous Trèèèèèèèès bien danser (pas moi), mais ce que je trouve nul, c'est qu'ils sont tellement concentrés sur ce qu'ils font qu'il font tous... la goule....
Et pis si t'as le malheur de t'incruster pour rigoler, et ben tu peux te faire jeter comme une vieille mer... chaussette! Parce que c'est pas évident !!!
Pour preuve, cette petite anecdote, qui date un peu, j'étais allée avec chéri à un fest noz ET j'avais eu envie de danser (parce que j'aime bien danser quand-même.). Manque de pot, je me suis retrouvée accroché à une vieille bique pour qui, danser la gavotte, c'est trèèèès sérieux, et qui ne s'était pas gênée pour me virer au moyen d'un sournois croche-patte. (Nan, le croche-patte, c'est pas dans la chorégraphie, oui, elle a fait exprès!!!).
Le plus sympa, dans l'histoire, c'est que je n'avais pas encore compris pourquoi j'avais le cul par terre, que les danseurs avaient déjà refermé la chaine. PERSONNE N'EST VENU M'AIDER A ME RELEVER !!!! (Si, chéri, mais bon...)
Moralité, si vous ne savez pas danser une danse bretonne et que vous passer dans le coin cet été, personne ne vous empèchera de danser, mais méfiez-vous des méchantes vieilles grenouilles de bénitier....

Il est où le plaisir de danser, là dedans? Toutes façons, moi, je préfère les danses irlandaises, eux, au moins, ils s'éclatent !

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 24/06/2008 21:33

Tout à fait d'accord avec toi.
Les festou noz deviennent parfois un peu intégristes... au détriment du plaisir du non initié à la danse !!!
J'ai par contre souvent l'impression que les grenouilles de bénitier ne sont pas toujours les plus vieilles.
... Je vais rester à la buvette come d'hab
:O)

Mann 25/06/2008 06:08


C'est bien aussi, la buvette ! ;-)


O_Lyne 23/06/2008 18:22

Ah bon ?
Par ici, c'est plutôt les vieilles biques qui dégagent ... ^^'

Mann 23/06/2008 18:25


Pas chez toi?


Caloue 23/06/2008 10:15

Tu remarqueras aussi que les vieilles mamies s'assoient très vite et ont de l'arthrose mais comme par miracle, au moment de la danse, hop, plus rien.......Je ne sais pas et ne peut pas danser ces danses là mais c'est sympa à voir autant de monde sur la même longueur d'onde!!

Mann 23/06/2008 18:22


Yep ! ;-)


Yann 22/06/2008 18:48

Ho Mann, il ne faut pas rester sur cette mauvaise expérience. J'ai moi même bcp initié de néophytes aux pas de danses (les quelques que je connais). En fait, dans certaines danses, quand le groupe est soudé, les gestes nets..il se passe vraiment quelque chose d'indéfinissable. Comme un courant. Parfois que qq qui ne sache pas danser peut tout foutre en l'air et souvent les gens qui prennent la chaine n'en on rien à foutre d'apprendre et ne se concentrent pas et font les guignols. Sans être trop sérieux c'est pas non plus la queue leu leu. Mais c'est vrai qu'il y-a des veilles biques acariâtres dans les festoù noz. Et c'est vrai aussi que je fais moi même (un peu) la gueule sur une gavotte ou une danse Léon (je ne sais pas pourquoi ...) mais pas sur un laridé et pas du tout sur une dañs round (ma préféré !) ou ça crie et ça se déchaine....
Je ne me suis pas rendu rue de Siam hier, j'ai préféré gouter au soleil des Abers.
En voici quelques gouttes salées alors qu'il rayonne face à moi.

Mann 22/06/2008 18:53


Mais je me concentre aussi, et je fais de mon mieux pour suivre !!! Mais chuis pas très douée... Et pour moi, la danse, quelqu'elle soit, doit rester un moment de plaisir et de joie !
Mais chuis plus rock, aussi... ;-)