Film....

Publié le par Mann

Hier soir, avec Chérichéri, on a regradé ça :

Un film fantastique sur fond de guerre civile espagnole, magnifiquement joué et bourré de métaphores. J'ai adoré, MAIS, ce film n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais (Willow, Lady Hawk, Legend, Mirror Mask...) ne vous avisez surtout pas de le visionner avec vos enfants (interdit au moins de douze ans) car, bien que je me sois marrée devant  Alien 4, Terminator & CO...  C'est très beau et très dur à la fois, il y a aussi beaucoup de scènes très violentes. Certe, elles augmentent la crédibilité du film, mais vraiment, j'en ai pleuré, et je le dis sans honte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour moi, LE LABYRINTHE DE PAN est un chef d'œuvre, ni plus ni moins. Emouvant, terrifiant et dépaysant à la fois.
Répondre
M
<br /> Chuis d'accord. Tout simplement fabuleux et terrible. :)<br /> <br /> <br />
M
un film mytique à voir si possible en espagnol.Del Toro voulait depuis longtemps aborder le sujet de la guerre civile qui l'a touché personnellement. Une oeuvre quasi parfaite (qui mérite donc le DVD :)) et une médaille pour Sergi Lopez qui atteint un niveau dans le role du méchant qu'on a rarement egalé.
Répondre
M
<br /> Ah, j'aimerais pouvoir regarder des films en VO.... Mais.... Mon anglais est un peu lamentable, quant à mon espagnol... N'en parlons pas...<br /> Je tiens cependant à rappeler que j'ai adoré ce film, qu'il m'a vraiment fait vibrer, qu'il m'a profondément touchée. Je l'ai véritablement trouvé excellent, mais je doute que je le regarderai à<br /> nouveau car il m'a vraiment secouée, et je crois que c'était un peu le but recherché. :)<br /> <br /> <br />
M
un excellent film ma foi !! guillermo del totro fait de bons films en espagne !! (voir "l'échine du diable")
Répondre
G
Rhaaaa la scène ou le gamin se fait casser la tête a coup de lampe torche est assez horrible :o(
Répondre
M
<br /> Ce n'est hélas pas la seule....<br /> <br /> <br />
Y
C'est effectivement un film magnifique qui révèle tout le talent de Guillermo Del Toro...Un univers à la fois onirique et horrifique (^-^) <br /> Un conte pour enfants dévoilant sa part d'ombre ^-^
Répondre
M
<br /> Ah ben voilà, tout est dit, et bien dit, merci Yuko, je n'aurais pas pu trouver mieux pour décrire ce film en si peu de mots. :)<br /> <br /> <br />